ÉCONOMIQUE ET DÉVELOPPEMENT LIVELIHOOD MANAGER

ÉCONOMIQUE ET DÉVELOPPEMENT LIVELIHOOD MANAGER

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Adeso, officiellement connu comme Horn Relief, est un développement international basé en expansion et dynamique africaine et de l’organisation humanitaire. A Adeso, nous travaillons avec les communautés africaines qui ne sont pas encore à réaliser leur plein potentiel; travailler à l’intérieur de ces communautés pour créer des environnements dans lesquels les Africains peuvent se développer. Nous croyons que la sécurité économique, sociale et environnementale est le fondement d’une communauté saine pousse la nature et à l’intention de notre programmation. Nous travaillons à prévenir et à surmonter des situations qui affectent négativement le bien-être communautaire par: revigorer l’économie, le développement des compétences pour la vie et le travail, l’aide humanitaire et influencer les politiques.

Au cours des 20 dernières années, nous avons renforcé les moyens de subsistance en milieu rural grâce à la sensibilisation de l’environnement, la formation, le transfert de technologie et des projets humanitaires innovants à la recherche d’un règlement pacifique, autonome et un avenir plus vert. À l’heure actuelle, Adeso a des programmes en Somalie, au Kenya et au Soudan du Sud. Adeso est une organisation passionnante et dynamique connaît une croissance rapide gérée. Il offre des conditions d’emploi solides avec des possibilités de croissance personnelle et le développement.

RÉSUMÉ DE LA POSITION

Adeso est en train de mettre en œuvre un projet de développement économique et de développement des compétences et des entreprises pour les jeunes à Afmadow et Bardheera dans l’État de Jubaland, en Somalie. Le projet constitue une réponse novatrice à la situation actuelle en Somalie, avec un faible taux d’emploi des jeunes, un taux élevé de jeunes sans instruction, une faible capacité de développement économique communautaire en raison de plusieurs facteurs prolongés – conflits, catastrophes et longue guerre civile dans le pays. Le projet de développement économique et des moyens d’existence, d’amélioration des compétences et de création d’emplois pour les jeunes, d’une durée de 15 mois, devrait contribuer à l’objectif du Gouvernement d’accroître le capital humain et le développement économique et des moyens d’existence, conformément au Plan national de développement.

Adeso recherche un directeur du développement économique et des moyens d’existence dynamique et compétente qui sera basée à Nairobi Voyage fréquemment dans les zones du projet de Afmadow et Bardeera et d’autres domaines du programme Adeso en Somalie / Somaliland. Le titulaire du poste sera membre à temps plein de l’équipe Adeso la Somalie et jouera un rôle crucial dans la mise en œuvre du projet. En raison de l’urgence de cette position, les demandes seront examinées sur la base de roulement et les candidats potentiels sont encouragés à postuler tôt.

Rôles et responsabilités

Vision programme

· Responsable de la direction générale et la vision stratégique sur la mise en œuvre, la coordination et la gestion du projet. Le titulaire du poste coordonnera étroitement avec les agents de programme, le chef des bureaux dans divers bureaux, et l’équipe du projet pour assurer la mise en œuvre réussie des activités du projet conformément aux exigences des donateurs.

Gestion de programme

· Diriger la mise en service de la mise en œuvre du projet dans les différents endroits, les activités du projet au jour le jour et la coordination des activités assurant projet sont mises en œuvre selon les documents de projets approuvés et standards pancanadiens du programme Adeso.

· Assurer la mise en œuvre du programme de la qualité conformément aux exigences des donateurs et des lignes directrices du programme de Adeso. Travailler avec l’équipe pour élaborer et réviser en permanence le plan de travail de mise en œuvre afin d’atteindre les objectifs du programme.

· Faciliter et veiller à ce que les bénéficiaires, les communautés et les autorités comprennent bien le programme et soutiennent sa mise en œuvre en raison au niveau des communautés.

· Veiller à la mise en œuvre du projet est sensible aux communautés, les autorités locales et les partenaires.

· En tant que point focal pour les partenaires du projet, veillez à ce mécanisme approprié de coordination et la mise en œuvre des actions convenues avec les partenaires tout au long de la durée du projet. Diriger l’élaboration des plans d’action conjoints des protocoles d’accord, respectifs et l’examen de l’avancement du plan d’action conjoint régulièrement.

· Veiller à ce que le projet est mis en œuvre à temps, conformément au plan de travail approuvé, il existe des systèmes de robustes qui FARINE utilisés pour suivre l’avancement du projet, les résultats et l’impact.

· Assurer une gestion efficace du budget du projet en ligne avec le budget du prix approuvé, une planification efficace des flux de trésorerie, les examens des dépenses du projet et de travailler en étroite collaboration avec le pays directeur des finances et agente de programme sur le processus d’utilisation du budget. En tant que détenteur du budget de prix, assurer que l’équipe du projet comprennent le budget des activités et il y a le strict respect des règles de subvention des donateurs.

Gestion d’équipe

· Veiller à ce que l’équipe du projet est bien géré, une formation sur les besoins du projet, y compris la stratégie de mise en œuvre, les systèmes et la gestion FARINE des niveaux de sites partenaires.

· Veiller à ce que chaque membre du personnel du projet a l’objectif fixé de performance sur le temps, la portée des travaux est clairement au début, régulièrement des commentaires et des évaluations fournies conformément à la politique de gestion du rendement du personnel Adeso RH.

· Assurer le recrutement rapide du personnel du projet, l’induction appropriée au sujet du projet et le renforcement des capacités du personnel national.

rapports sur le projet

· En liaison avec l’équipe du programme et l’équipe M & E, veiller à ce que les rapports du programme ordinaire, comme le mensuel, les comptes trimestriels, les rapports finaux (internes et externes) sont effectués en temps opportun.

· Gérer directement l’évaluation continue du projet, les évaluations externes et d’assurer la documentation appropriée des résultats du projet et de l’impact.

· Soutenir les consultants du programme au cours de la base et l’évaluation finale de la performance du programme.

· Travailler avec la communication et les équipes de S & E sur le programme de documentation continue.

· Effectuer le contrôle de la qualité tout au long du cycle de vie du programme, notamment en assurant la mise en œuvre des outils appropriés de S & E et de les intégrer dans les activités du programme.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

· Maîtrise en matière de développement économique et des moyens de subsistance, ou premier degré avec des expériences de travail pertinentes dans le domaine concerné (administration des affaires, la sécurité alimentaire et des moyens d’ existence, développement communautaire , etc.).

· Expérience avérée, au moins 5 ans dans la gestion des programmes économiques et de subsistance dans similaire, y compris le développement du contexte de l’entreprise communautaire, la formation des jeunes professionnels, commercialise des systèmes et des secteurs productifs des chaînes de valeur en Afrique orientale programmation.

· Une compréhension claire de la gestion technique du programme à savoir la gestion du cycle de projet, système Meal projet et les compétences de rapports efficaces.

· Expérience avérée dans la gestion des programmes au niveau communautaire, la gestion des parties prenantes (autorités locales et les partenaires du projet). Capacité à négocier avec les partenaires, y compris le gouvernement local, les partenaires du projet et les dirigeants communautaires.

· Esprit d’équipe et la compréhension de la gestion de l’équipe à distance (le cas échéant), le renforcement de l’équipe et des compétences en gestion efficace de la performance de l’équipe.

· Capacité à effectuer plusieurs tâches, respecter les délais stricts et capables de travailler sous pression avec peu ou aucune supervision.

· Expérience avérée dans les rapports du programme, les rapports des donateurs, d’excellentes compétences en rédaction et la capacité de documenter les leçons apprises, les meilleures pratiques de mise en œuvre des programmes.

· Faire preuve de souplesse et de planification dans la résolution de problèmes dans un contexte en constante évolution.

· Expérience de travail éprouvée en Somalie / Somaliland est souhaitée. les candidats de langue somaliens qualifiés sont fortement encouragés à appliquer.

Comment s’inscrire:

PROCESSUS DE DEMANDE

C’est une occasion difficile pour un professionnel dévoué et très motivé. Si vous souhaitez rejoindre cette équipe dynamique, s’il vous plaît soumettre votre demande àjobs@adesoafrica.org, citant« Gestionnaire économique et le développement des moyens de subsistance »dans l’e – mail sujet, par23rdAoût 2018.

Chaque demande doit être adressée au directeur régional des ressources humaines et comprennent les éléments suivants:

· Un CV mis à jour; et

· Une lettre de candidature qui devrait inclure des exigences de rémunération et les coordonnées de trois arbitres liés au travail.

Les demandes ne comprenant pas toutes les informations ci-dessus ne seront pas examinées. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Adeso est un employeur d’égalité des chances.

Plus d’information

  • Job VilleNairobi

Next Post

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.