Gestionnaire de programmes de développement

Gestionnaire deprogrammes dedéveloppement

Terre des Hommes Pays-Bas est à la recherche d’un développement Gestionnaire de programme, à temps plein, à base du Bureau régional à Nairobi, Kenya Voyage fréquents en Afrique orientale. Ce poste régional, ouvert aux candidats qui peuvent prouver le droit de vivre et travailler au Kenya. durée initiale du contrat sera d’un an.

Contexte

Terre des Hommes Pays-Bas (Tdh-NL) est un droit international d’enfants ONG engagé à arrêter l’exploitation des enfants. En Afrique de l’Est, Terre des Hommes Pays-Bas travaille au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie et en Ethiopie.Notre travail se concentre sur la prévention, la fourniture / réponse, promotion / défense et la poursuite de soutien pour les enfants victimes d’exploitation et ceux qui sont vulnérables à l’exploitation ainsi que leurs familles et les communautés, en vue de parvenir à un monde exempt d’exploitation.

Tdh-NL en Afrique orientale travaille dans les quatre thèmes de protection de l’enfance: l’exploitation sexuelle commerciale des enfants (CSEC), les pires formes de travail des enfants (PFTE) – avec un accent particulier sur le travail domestique et les enfants qui travaillent dans l’industrie- extractive, la traite des enfants et migration peu sûr (CTM), et la maltraitance des enfants (CA) – droits de santé sexuelle et reproductive, se concentrent sur les mutilations génitales féminines et des enfants mariage-. Nous le faisons en partenariat avec les organisations de la société civile (OSC). Tdh-NL met également en œuvre des interventions humanitaires / de secours et de défense dans la région, en particulier pour lutter contre l’exploitation liée aux catastrophes naturelles et d’origine humaine.

Notre vision: Un monde où les enfants ne sont plus exploitées.

Notre Mission:Terre des Hommes Pays – Bas empêche l’ exploitation des enfants, supprime les enfants de situations d’ exploitation et assure que ces enfants peuvent se développer dans un environnement sûr.

Caractéristiques générales:

Le développement Program Manager (PDM) est chargé de coordonner, guider et initier le développement des projets et programmes dans une zone programmatique ou géographique défini (Kenya, en Ouganda, en Tanzanie et en Ethiopie, ou tout autre nouveau pays d’opération). Le développement Program Manager (co) développe et propose des projets et des programmes dans le cadre de la vision stratégique d’un thème organisation pertinente / pays / région. Le titulaire du poste est responsable des projets initiant et / ou des conseils sur la sélection des projets qui pourraient remplir les critères d’approbation dans un programme / pays / stratégie régionale. Le développement du programme Manager prend en charge les autres gestionnaires hiérarchiques responsables dans la réalisation de leurs objectifs de développement du projet et prend en compte la mobilisation des ressources nécessaires. Le développement Gestionnaire de programme porte la responsabilité (commune) pour l’obtention de la qualité et le financement des projets et des programmes approuvés et axés sur le développement à l’inverse des possibilités de financement. Cela suppose de prendre un rôle important dans la proposition réelle écriture ups et / ou la coordination de ces processus en interne et avec des parties externes. Le développement du programme Manager est également chargé du suivi de la collecte de fonds / octroi et soutenir le processus de rapports aux donateurs.

Objectif de la fonction:

Le développement Gestionnaire de programme soutient (et le cas échéant) directement responsable de la coordination, le développement, le financement et la qualité des nouveaux projets et programmes définis limites stratégiques de l’organisation (l’accent sur l’exploitation des enfants avec un intérêt particulier à l’exploitation sexuelle des enfants, la traite des enfants et Unsafe migration, les pires formes de travail des enfants et la maltraitance des enfants (focus spécifique sur la SDSR) et dans un champ géographique prédéfini (dans les pays d’Afrique de l’Est du Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et l’Ethiopie).

Position dans l’organisation:

Les rapports de développement Gestionnaire de programme au chef de l’Afrique par intérim au sein de laquelle la fonction est positionné et n’a pas de rapports directs de son propre. Le PDM est un membre clé de l’équipe de direction régionale (RSMT) et les guides / conseils sur la stratégie de développement du programme en général.

Principales fonctions et responsabilités:

1. Développer projet et stratégie programme

  • Suivis identifie les évolutions socio-politiques pertinents et les traduit en conséquences et opportunités pour le développement de programmes (nouveaux).
  • Contribue à la politique du programme stratégique et conseille la direction, sollicités ou non, de son propre domaine de préoccupation de l’organisation.
  • Développe une vision et politique fondée sur un groupe / pays thème / cible stratégique fondé sur les politiques stratégiques de programme, y compris l’élaboration et l’exécution des plans de collecte de fonds nationaux et régionaux.
  • Construit un plan pluriannuel et du budget en fonction des politiques approuvées et ce dans les propositions concrétise de programmes, projets et activités et dans les initiatives de collecte de fonds.
  • Évalue menées politiques, programmes et projets mis en œuvre et fait des propositions (politique) d’amélioration.

Résultat: Projet et stratégie du programme ont été (co-) mis au point sur les niveaux de pays / région / organisation de telle sorte que les propositions ont été établies et approuvées par l’équipe de direction et sont finançable.

2. Élaborer et réaliser des programmes

  • Sélectionne les projets dans un plan visant à atteindre les objectifs organisationnels.
  • Objectifs et Élabore des plans concrets de compile l’élaboration de programmes y compris en lançant des idées et des propositions pour la conception de projets de signature.
  • Contrôle la mise en œuvre des programmes (à grande échelle, complexes et / ou stratégiques); à cette fin, dirige la préparation, l’exécution et l’évaluation des activités du programme.
  • Est responsable de la gestion et le suivi des budgets de programme pour les bailleurs de fonds internes et externes. Prend les mesures nécessaires pour les dépassements budgétaires et / ou les écarts.
  • Fonctionne avec M & E pour surveiller l’efficacité et de l’exécution d’un programme qualité / projets tels que les interventions en cours aboutissent à la construction de nouvelles possibilités de financement.
  • Responsable de la gestion nouvelle conception du projet et / ou le renouvellement des projets en cours, y compris des idées de projets de suivi, le développement des notes conceptuelles et des propositions complètes pour la soumission des donateurs.

Résultat: les programmes et projets ont été élaborés de telle sorte que les plans de programmes réalisables et de qualité sont établis visant à atteindre les objectifs fixés et le financement est garanti.

3. Maintenir des contacts

  • Identifier les opportunités de collaboration avec des tiers dans le but de concevoir des projets et des programmes, des programmes réalisant, sélectionne de nouveaux partenaires de collaboration et gère cette relation étroite collaboration avec le chef de la région.
  • Surveiller et évaluer l’efficacité des partenariats internes et externes, en coopération avec d’autres au sein de l’organisation.
  • consulte régulièrement, engage et renforce les relations avec les partenaires (stratégiques) et des tiers.
  • Maintient des contacts étroits internes pour le programme / le développement de projets et d’exécution, et d’obtenir un soutien.
  • Assurer la liaison avec la personne responsable de l’organisation pour la communication externe sur les programmes.
  • Tient à jour une base de données de consultants collecteurs de fonds externes / développement / programme auteurs de projets assurant des déploiements rapides où / en cas de besoin.

Résultat: Des contacts sont maintenus de telle sorte que les relations de collaboration pertinents sont préservés, la communication externe efficace par rapport aux programmes est établi, et a contribué à la mise en place de l’organisation.

4. Identifier les possibilités de financement

  • effectue régulièrement des renseignements des donateurs et la cartographie des donateurs pour identifier les possibilités de financement des projets et programmes dans la région EA en coopération avec le siège social.
  • Assure le leadership de décisions stratégiques dans les décisions Go / No Go dans la recherche d’opportunités de financement.
  • Suivis identifie les possibilités d’obtenir des fonds supplémentaires pour la mise en place des programmes / projets.
  • A cet effet, maintient un contact étroit avec les parties prenantes internes et les partenaires de collaboration, y compris les donateurs, les organisations de pairs et d’autres intervenants clés.
  • Cerner et coordonne en interne les possibilités de possibilités de financement, y compris les engagements avec les bailleurs de fonds privés.

Résultat: Le financement du programme est obtenu dans le temps et atteint les objectifs de financement de série.

Connaissances, compétences, l’expérience et les comportements nécessaires à la réalisation des fins de rôle

● Formation académique (universitaire) au baccalauréat, mais de préférence le niveau de maître avec au moins cinq (5) ans d’expérience dans la collecte de fonds et des programmes ou des domaines connexes.

● le leadership pensé, avec une forte capacité d’analyse et de résolution de problèmes

● Connaissance et un aperçu du paysage des donateurs et évolution de la société

● Connaissance de la gestion du projet, la budgétisation et la gestion du budget

● La connaissance des principaux bailleurs de fonds extérieurs et divers mécanismes de financement des bailleurs de fonds

● Des compétences en conseil et création d’un soutien avec les donateurs et d’autres parties externes

● Excellent joueur d’équipe, à la communication, des aptitudes interpersonnelles et de mise en réseau

● Capacité de fournir des engagements stratégiques et de représentation avec les donateurs, les gouvernements et d’autres parties prenantes.

● Un esprit d’entreprise capable de repérer de nouvelles opportunités et construire des projets viables

profil de compétence:

A. Capacité d’analyse

Comprendre l’essence des problèmes complexes par le raisonnement logique, enquête sur les causes possibles, la séparation des messages clés de la masse de détails et la reconnaissance de leur interdépendance.

Niveau 3: Supports et impliquer d’autres à proximité immédiate dans l’analyse des problèmes tout en démontrant un comportement exemplaire.

B. Mise en réseau

Établir des relations et des réseaux qui sont utiles lors de la réalisation des objectifs et utilise des réseaux informels pour faire avancer les choses.

Niveau 3: Knows comment construire et entretenir des relations à l’appui de la réalisation de ses objectifs personnels et ceux de l’entité organisationnelle. Est considéré comme un spécialiste dans le domaine des réseaux.

C. Esprit d’entreprise

Pour que l’initiative d’identifier et de lancer de nouvelles opportunités, les amener à la vie et oser prendre des risques responsables.

Niveau 3: Identifier de nouvelles opportunités et prend des mesures indépendantes à utiliser toutes les possibilités d’apporter de nouveaux produits et services sur le marché, et encourage les autres à faire de même.

D. Vision

La capacité de voir les modèles et les relations sous-jacentes de l’information et être en mesure de traduire ces idées et des situations futures.

Niveau 3: Contribue au développement d’une vision pour l’entité organisationnelle.

Comment s’inscrire:

S’il vous plaît envoyer votre lettre de motivation et curriculum vitae indiquant votre rémunération brute attendue par e-mail à:recruitment.africa@tdh.nldémontrer clairement comment vous répondez aux qualifications pour ce poste, au plus tard que le dimanche, 25 Août 2019. Pour plus d’ informations A propos de cette position, vous pouvez nous contacter par la même adresse e – mail.

S’il vous plaît noter que la pensée est ce une position régionale, les candidats doivent être en mesure de fournir la preuve du droit de vivre et travailler au Kenya.

Veuillez noter également qu’en raison des grandes réponses attendues que les candidats présélectionnés seront contactés.

La procédure de sélection comprendra un test d’évaluation, et la vérification des références professionnelles récentes. Le processus de sélection sera sur une base continue, en raison de l’urgence de combler ce poste.

 

Plus d’information

  • Emploi VilleKenya

 

Next Post

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.