- August 2, 2024
- Posted by: humanitarianweb
- Category: Humanitarian Jobs
Résumé de l’équipe
L’équipe chargée de la planification et la mise en œuvre des programmes en RDC supervise la mise en œuvre des programmes et projets de Search dans ses bureaux de pays, conformément aux politiques et procédures de Search et des bailleurs de fonds et le ROI de la RDC. L’équipe de la planification et la mise en œuvre du programme travaille sur l’ensemble du cycle de vie du projet, de la phase de démarrage à la clôture complète. Cela comprend la conception de plans de travail, la mise en œuvre d’activités, la production de rapports, la gestion financière et la gestion de la dotation en personnel L’équipe de mise en œuvre du programme collabore avec d’autres départements, notamment les finances, l’apprentissage institutionnel, les programmes, les affaires mondiales et les partenariats, les ressources humaines et la technologie de l’information et communication du pays et de la région.
Responsabilités
- Diriger la gestion et l’atténuation des risques dans la mise en œuvre du programme.
- Élaborer des politiques, des outils et des modèles pour la mise en œuvre des programmes.
- Fournir un soutien technique à la mise en œuvre du programme.
- Diriger le développement des capacités et la formation.
- Coordonne régulièrement ses activités avec celles des collègues et des consultants sur place et sur le terrain et résout les problèmes avec tact.
- A des contacts multiples et réguliers avec des donateurs et des partenaires externes de haut niveau. Est connu et visible de l’extérieur.
- Représente, selon les besoins, des programmes ou des projets sélectionnés et d’autres organisations, y compris des donateurs, des fournisseurs et des partenaires internationaux et locaux.
- Interagir avec le bureau national et le personnel régional.
Contributions
- Créer et maintenir un tableau de bord actualisé des indicateurs clés relatifs à la conformité de l’ensemble du portefeuille de subventions de Search.
- Analyser les risques potentiels liés aux pratiques actuelles de mise en œuvre des programmes de Search et formule des recommandations pour atténuer les risques.
- Compiler et rendre utilisable les outils, conseils et orientations appropriés pour aider les gestionnaires de programmes de Search à se conformer au mieux aux politiques et procédures pertinentes des donateurs de Search ainsi qu’à ses propres normes.
- Créer et diffuser les outils de formation et les conseils pertinents pour l’ensemble des donateurs de Search, en rapport avec notre portefeuille de subventions actuel.
- Conseiller et former les équipes de programme sur les exigences de conformité des donateurs et renforcer les systèmes, les politiques et les procédures pour assurer la conformité.
- Créer des rapports trimestriels pour la direction de Search qui mettent en évidence les zones de risque potentiel, les recommandations d’amélioration et les paramètres permettant de mesurer le changement.
- Superviser directement la conformité d’un portefeuille stratégique de subventions, en collaboration avec les équipes régionales et nationales responsables de la mise en œuvre de ces subventions.
- Fournir une assistance technique et des conseils aux responsables de programmes dans l’ensemble du portefeuille géographique de Search.
- Procéder à l’examen final des coûts et s’assurer que les documents budgétaires sont approuvés par les cadres supérieurs respectifs avant la soumission des propositions. Il peut participer à l’assemblage, à la production finale et au contrôle de la qualité des propositions de projets.
- Fournir une assistance technique et des conseils aux gestionnaires de programmes dans l’ensemble du portefeuille géographique de Search.
- Apporter un soutien financier à l’élaboration de réponses liées aux coûts aux questions/demandes de révision des bailleurs de fonds après la soumission.
- Diriger des séances de réflexion en vue d’élaborer des plans d’action et des plans correctifs à diffuser dans l’ensemble de l’organisation pour une meilleure mise en œuvre du programme.
- Diriger le démarrage et la clôture des subventions clés et stratégiques dans l’ensemble du portefeuille de Search et placer les équipes dans une meilleure position technique pour mettre en œuvre et contrôler la conformité.
- Collaborer avec les autres membres de l’équipe à l’élaboration de politiques et de procédures opérationnelles normalisées sur les processus de mise en œuvre des programmes.
- Intégrer les valeurs de l’organisation dans l’ensemble de son travail.
- D’autres tâches qui sont globalement conformes aux contributions clés ci-dessus, telles qu’elles sont assignées.
Type et nature des contacts
- Assurer régulièrement la coordination avec ses collègues et les consultants sur place et sur le terrain et résoudre les situations problématiques avec tact. Avoir des contacts multiples et réguliers de haut niveau avec des donateurs et des partenaires externes.
- Peut être appelé à représenter, selon les besoins, des programmes ou des projets sélectionnés et d’autres organisations, y compris des donateurs, des fournisseurs et des partenaires internationaux et locaux.
- Interagir avec le bureau de pays et le personnel régional.
Formation et expérience
Généralement BS/BA avec un minimum de 15 ans d’expérience.
Conditions de travail et exigences physiques
Conditions habituelles de l’environnement de bureau ; capacité de voyager à l’étranger au moins 20 %.
Responsabilité en matière de surveillance et de budget
Gère plusieurs subordonnés directs et/ou consultants et gère plusieurs domaines fonctionnels et les budgets associés.
La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 14 Août 2024
How to apply
Veuillez postuler au poste ici.