- August 10, 2023
- Posted by: humanitarianweb
- Category: Humanitarian Jobs
Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org
VOTRE POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS
Supervisé·e par la coordinatrice du Pôle Relations Donateurs, tu viendras en support à l’ensemble de ton équipe sur le déploiement de la stratégie de la relation donateurs et à sa gestion. Concrètement, tes missions seront de :
– Contribuer à la gestion du prestataire de saisie de dons d’Action contre la Faim : via le suivi des reçus fiscaux, des points réguliers avec le prestataire et les contributeurs internes mais aussi à travers des communications avec les différents services du département impliqués dans le traitement des dons (Pôle Marketing…)
– Contribuer à la gestion des prestataires d’appui à la relation donateurs : En lien avec le chargé d’appui aux relations donateurs, tu apporteras un appui au suivi du prestataire de routage, de relais d’appel et email, de gestion et d’historisation des échanges avec les donateurs.
– Contribuer à l’amélioration des pratiques du Pôle Relations Donateurs : en contrôlant le respect des procédures du pôle, dans la gestion et le suivi du traitement des dons et en proposant des modifications pour une meilleure gestion. En appui à la coordinatrice du Pôle, tu participeras à la réalisation ou la mise à jour d’outils administratifs ou de dialogue à destination des donateurs (FAQ, questionnaire, courrier donateur…). Tu participes au debriefing des expatriés pour recueillir des témoignages afin d’alimenter le contenu des réponses apportées aux donateurs.
– Contribuer aux analyses qualitatives et quantitatives : au travers du suivi et de l’analyse des statistiques du Pôle Relations Donateurs, tu capitaliseras les expériences acquises sur la relation donateurs.
– Contribuer au Benchmark et à l’innovation : tu participeras à la veille sur les nouveaux outils de la Relation Donateurs mais également à la réflexion des pratiques de la relation donateurs via des benchmarks externes et internes.
VOTRE PROFIL
Tu prépares une formation supérieure bac +2,+3 ou équivalent de type techniques de commercialisation, administration des ventes, marketing ou relation clients.
Reconnu·e pour ton excellent relationnel, tes capacités d’écoute, tu sauras établir un lien privilégié avec les différents interlocuteurs sur ton poste. Capable d’initiatives et d’autonomie, à l’aise avec la gestion de plusieurs activités en simultanée, tu es aussi apprécié·e pour tes capacités d’organisation. Tu possèdes une bonne maitrise du Pack Office (Access, Word, Excel sur des fonctions avancées, Powerpoint) et tu es à l’aise avec les chiffres.
Une sensibilité forte pour les actions de solidarités ou d’engagement bénévole serait un plus.
VOS CONDITIONS D’EMPLOI
Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en alternance de 12 mois
Lieu : Montreuil (Seine-Saint-Denis)
Rythme souhaité : 2 semaines d’entreprise pour 1 semaine d’école
Conditions Salariales :
– Rémunération basée sur le minimum légal (pourcentage du SMIC en fonction de l’âge et du niveau de formation) sur 13 mois
– 21 jours de RTT (proratisé au temps de présence dans l’organisation)
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Titres-restaurant : Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8EUR
– 175EUR/an (oeuvres sociales) et réduction sur les tickets de cinéma
Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définie les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et te permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 4 jours par mois. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif : 3 jours par mois en moyenne pour les réunions et événements collectifs et 2 jours de présence obligatoire les 6 premières semaines lors de ton intégration dans l’équipe.
Conditions particulières et aptitudes : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques
ACF s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte activement contre toutes les formes de discrimination.
How to apply
Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here