Chef de Base

Créée en 1922, DanChurchAid (DCA) est une organisation non gouvernementale Danoise dont l’action est basée sur les droits. Installée en RCA depuis 2015, DCA fournit une assistance aux communautés les plus démunies en situation de conflit et de post-conflit au travers de son Programme d’Action Humanitaire «Communautés Plus Sûres » : éducation aux risques des Armes Légères et Petit Calibres (ALPC), des Restes et Explosifs de Guerre (REG) ; Réduction de la Violence Armée (RVA) et consolidation de la paix & Support Psycho social , Activités Génératrices de Revenu (AGR); distribution des biens non alimentaires et ménagers (NFI), Cash conditionnel et inconditionnel (coupons alimentaires, etc), distribution des semences et outils, appui aux organisations de la Société Civile pour leur implication dans la réforme du Secteur de Sécurité (RSS). Le Programme de DCA en RCA est financé par DANIDA, le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix, Echo, l’Union Européenne ; d’autres financements sont en cours de négociation.

DCA recherche 01 Chef de base expérimentés pour la gestion de la base de Sibut.

OBJECTIF DU POSTE :

Comme membre du management, le chef de Base participera activement à la sécurisation de fonds additionnels et à la mise en œuvre d’initiatives pionnières en adoptant la triple approche humanitaire – développement et paix de DCA pour répondre aux besoins humanitaires immédiats, tout en identifiant les opportunités de répondre aux souhaits et aspirations à plus long terme des communautés.

ROLES & RESPONSABILITES :

Le chef de Base du bureau de DCA à Sibut devra travailler dans le cadre des valeurs fondamentales de DCA, en promouvant l’éthique, les valeurs et la mission de l’organisation en :

– S’assurant de la liaison entre les programmes et les staffs sous sa responsabilité afin de garantir une communication efficace et efficiente au sein du bureau de Sibut et de l’organisation tout entière.

– S’assurant de l’application et du respect de toutes les politiques et procédures de DCA au sein du bureau et de l’équipe.

– Représentant, animant et participant à des réunions, des réseaux, des séminaires et des conférences bénéfiques pour l’organisation DCA dans sa juridiction de travail

Le Chef de Base de Sibut devra :

Garantir la veille et la coordination effective et efficiente entre les projets mise en œuvre dans son aire de travail y compris entreprendre des visites terrains de supervision des activités.

Garantir le bon fonctionnement et opérationnalisation des activités des projets dans son aire de travail en collaboration avec les responsables de secteurs au niveau de Bangui. Notamment en ce qui concerne :

La coordination et gestion des approvisionnements et achats, de la gestion du parc automobile et celui de biens et de stocks en collaboration avec le Prolog Manager.

La gestion de la sécurité du staff y compris leurs mouvements sur le terrain en collaboration avec l’officier sécurité

La gestion des moyens financiers disponibilisés au niveau de la base en collaboration avec l’équipe finance de Bangui

L’administration et la gestion du personnel dépendant de la base en collaboration avec le responsable de l’administration et des ressources humaines basé à Bangui

La gestion stratégique et opérationnelle de bureau y compris la coordination et gestion des visites terrains en collaboration avec le Directeur pays et membres de Gestion du bureau pays.

Représenter DCA dans la préfecture de Kemo si possible et Garantir sa participation effective dans toutes les réunions de coordination, réseaux, groupes de travail.

COMPETENCES REQUISES :

  • Diplôme universitaire (Licence ou Master) en droit, sociologie, consolidation de la paix, développement ou autre domaine adapté
  • Avoir une expérience avérée en leadership
  • Français et Sango courants avec de grandes qualités de rédaction
  • Expérience de travail avec des organisations internationales et dans le même domaine.
  • L’expérience avec des projets intégrant la consolidation de la paix et protection, les Moyens de subsistance, plaidoyer, Formation professionnelle est un atout
  • Expérience de travail avec des organisations nationales et internationales obligatoire ;
  • Bonne connaissance de la République Centrafricaine ;
  • Être en mesure de travailler en équipe ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Être de nationalité centrafricaine.

Type de contrat : CDD

Statut du poste: Centrafricain

How to apply

MODALITES DE SOUMISSION :

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur dossier complet (lettre de motivation adressé au Directeur Pays, CV détaillé en précisant les références, Copie des diplômes et attestations de services rendus) à l’adresse Email suivante : nana@dca.dk

La Date limite d’envoie des dossiers : le 31/01/2024 à 17 : 00 (heure de la RCA)

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.



Leave a Reply